Danny !

Posté le 29.10.10 par S.


Pendant de nombreuses années, je n'ai connu Dan Abnett qu'en duo avec Andy Lanning. Pour moi, l'un ne pouvait exister sans l'autre. J'adoré suivre les aventures qu'ils concoctaient chez Marvel (un peu) et DC (l'excellentissime Résurrection Man). Faut dire aussi que Durham Red pour 2000AD, un must avec Mark Harrison !

Et puis un jour (y'a environ 5 ans) en lisant le premier roman sur l'Hérésie d'Horus ("L'ascension d'Horus" chez Bibliothèque Interdite) je me suis aperçu que le scénariste n'écrivait pas que des histoires de gars en pyjama.

Et franchement, ça m'a donné envie de lire ses romans suivants et évidemment son cycle sur les Croisades de Sabbat avec le colonel-commissaire Ibram Gaunt.

Il a aussi signé quelques numéros des comics Warhammer/40000 sorties il y a quelques années chez Boom (édités en France chez Soleil) tout à fait honnête.

Ce que j'aime avant tout dans son style, c'est les rapports entre ses personnages, son sens du suspense et évidemment la grosse dose d'action et d'hémoglobine qui le caractérise en premier.

Bref au fil du temps, j'ai aussi appris à prendre de ses nouvelles via son blog et évidemment j'attend avec impatience le premier film sur l'univers de Warhammer 40000, Ultramarines, pour lequel il a écrit le scénario. Sa sortie est prévu le 29 novembre prochaine.

Je conclus avec la couverture de son roman qui reste pour moi son meilleur travail pour la Black Library (ou la Bibliothèque Interdite en France) : "The Brothers of the Snake / Les Frères du Serpent"... !

Pour découvrir le blog de Dan Abnett, cliquez sur le lien qui est disponible dans le bandeau de droite ou plus simplement directement ici.

Pas de réponse à "Danny !"

Laisser un commentaire