Grey Knights (V7) : Baptème du Feu !

Posté le 25.8.14 par S.


Une journée après acheté le nouveau Codex Chevaliers Gris, heu non, pardon, Grey Knights, il fallait bien voir de quoi il retournait et teste un peu tout ça en doublette avec un allié en full Ravenwing contre une alliance improbable de Tau et de Space Marines de Nurgle. (soit 2*1250 pts par équipe).

Une mission deux en Maelstrom of War et un déploiement assez classique de part et autre avec cinq objectifs placés dans les zones de déploiement et un sixième excentré prés d'un bord de table central. La Ravenwing s'empare d'emblée de trois objo en phase scout alors que le GK en prennent un en se positionnant derrière une ruine.

Une composition d'armée assez classique pour ma part avec du Full Flamers pour contrebalancer avec les motos d'assauts mfuseur et un land hyper mobile :
- 1 archiviste (N3) + Relique LBD en QG,
- accompagné par une escouade de Terminator 4 glaives et Incinérator,
- 1 Strike Squad avec Expurgateur,
- 2 interceptor avec Incinérator,
- 2 purifiers avec 2 Incinérator en rhino, 
et 1 cuirrassier Incinator Lourd et Espadon.

Les cartes vont vite être distribuées et resteront un avantage précieux tout au long de l'affrontement car après 7 tours de jeu (et oui, faut ce qui faut...) longs et intenses, reste plus grand monde sur la table et les morts/épaves sont nombreux dans les deux camps.

Au final, la complémentarité était très bonne entre mon partenaire et moi. Mon NDK a flingué la Riptide adverse au CAC avant de se faire dézinguer et les motos ont fait le job face au bête du chaos.

Mais une fois encore, je pense que le Purifs restent l'arme la plus redoutable avec leur pouvoir psychique qui fait des merveilles contre les véhicules ou les troupes. (une phase psy a permis de flingué 12 guerriers du feu + 1 ethéré, une autre quelques PC par si par là et une autre a laissé le QG Tau adversaire sans son escouade et avec un seul PV).

Devenue la phase essentielle pour les CG, la phase psy reste risquée et d'autres éléments demanderont confirmation prochainement car les Périls du Warp ont été nombreux et l'archiviste et son escouade se sont quasiment flingués tout seul... le double six est fréquent sur une longue partie....
 
Au final un 12/4 sympathique et une première victoire qui fait plaisir.

J'y reviendrais prochainement car ça n'est que le début d'une nouvelle ère pour l'élite de l'Empereur !...

Pas de réponse à "Grey Knights (V7) : Baptème du Feu !"

Laisser un commentaire