John Carpenter's DARKCHYLDE

Posté le 3.11.10 par S.


Bon je vais quand même pas vous faire l'affront de vous présenter le mythique réalisateur John Carpenter (Halloween, Vampires, La Chose, New-York 1997, Starman, Fog, Ghosts of Mars, etc...) mais plutôt m'attarder un peu plus sur son prochain projet.

Il vient d'annoncer que ce dernier serait inspiré du comic-book du même nom "Darkchylde", créé par Randy Queen en 1996 chez "Maximum Press" (puis chez Homage Comics) alors que ce dernier tente de faire une percée cinématographique pour son œuvre depuis déjà plusieurs années...

La série raconte l'histoire de  l'adolescente "Ariel Chylde" qui possède des dons démoniaques (elle peut se transformer en créatures monstrueuses issues de ses propres cauchemars). Elle essaie de sauver le village où elle habite qui est peuplé de démons qu'elle a elle-même libérée.

Constituée de différentes mini-séries (The Legacy, Dreams of Darkchylde...) , de one-shots (Zero, 1/2...)  et de cross-over (Painkiller Jane, Witchblade), les aventures de Ariel ont surtout étaient "populaires" lors de la mouvance des "Sexy Bad Girls" pour ensuite retombée dans l'anomynat.

Il y a bien eut un relaunch façon "manga" chez Dark Horse qui a duré 6 numéros en 2005 mais sans grand succès.

En 2009, le one-shot "The Darkness/Darkchylde: Kingdom of Pain" est l'occasion pour son créateur de promouvoir sa nouvelle série "Starfall".

Bon enfin bref pour faire simple disons que le personnage a de quoi être sympathique au cinéma car l'atmosphère est très plaisant et que les personnages peuvent apporter une bonne matière de base pour que le maître s'illustre de nouveau.

Le poster teaser ci-contre est fort sympathique alors que les effets spéciaux aux mains de Wetta peuvent être un pur bonheur.

Bien entendu il reste à voir le casting du film pour être totalement convaincu mais disons que pour une fois c'est un projet ciné estampillé "comics" qui a un vrai potentiel.

Reste donc plus qu'à espérer que les futures nouvelles seront bonnes au fil du temps et que "Darkchylde" sera le type même de film à faire oublier les adaptations bien trop souvent cheap non à l'industrie Mainstream US.

Premiers débuts de réponses d'ici quelques semaines...

Pas de réponse à "John Carpenter's DARKCHYLDE"

Laisser un commentaire