Do you speak French ?

Posté le 16.11.10 par S.


Alors que j'étais en  train de chercher un site ou un blog à ajouter sur la barre de droite, je me suis aperçu d'une évidence que je connaissais déjà : 95% des sites internet que je visite régulièrement sont américains, anglais, australiens ou canadiens. Bref, ils sont quasiment tous en langue anglaise.

Je sais aussi que c'est la même chose pour mes lectures en presse écrite ou tout ce que je pourrais lire sur papier. Mais hélas quand on essaie de faire un site ou d'écrire un blog en français, c'est un obstacle car la majorité des visiteurs sont là pour ça.

Et le problème est le même lorsque parfois on demande des liens (ou des livres) utiles dans mon environnement professionnel, ma sphère familiale ou tout simplement entre amis ou lors de nouvelles rencontres.

Le souci c'est que je vois pas comment je pourrais changer ça alors que j'y trouve mon compte et que ça me permet d'être plus en phase avec l'actualité que j'aime suivre. Souvent il faut attendre un, deux voir trois ou quatre jours pour voir arriver l'info en France (sur un site ou autre) et franchement ça me fait toujours marrer quand je lis le truc alors que souvent un second métro de retard est déjà passé pour laissé filer le premier.

J'essaierais dans la mesure du possible faire tout ce que je peux pour respecter le quota du 50/50 de ce côté-ci du net mais c'est pas gagné.

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, je vais quand même pas changer toutes mes habitudes, si ?...

Pour un nouveau lien vers l'extérieur, ce sera la semaine prochaine et promis, ça sera in Franzoussé  !...

Pas de réponse à "Do you speak French ?"

Laisser un commentaire