1700

Posté le 17.11.10 par S.


Dire que ça fait maintenant 1400 numéros que je suis le magazine britannique 2000 AD qui a vu paraitre son numéro 1700 le 1er septembre dernier.

Ouais je sais, ça fait maintenant déjà 1 mois et demi et depuis le mag voit paraitre son numéro 1710 aujourd'hui en Grande Bretagne.

Le souci c'est qu'avec mon abonnement, je reçois le bouquin avec un léger décalage comme vous pouvez le constater.

Mais je m'y suis fait et chaque semaine c'est toujours un plaisir de retrouver ce bon vieux Judge Dredd et ses autres comparses (Sinister Dexter, Nikolai Dante, Slaine, ABC Warriors, Durham Red, etc...) pour de nouvelles aventures.

En fait, ce n'est qu'avec le numéro 734 (08 Juin 1991) que j'ai commençais ma lecture de 2000 AD et que je ne l'ai quasiment plus lâché jusqu'à aujourd'hui. Je parlerais sans doute du "JD Megazine" une autre fois car aujourd'hui c'est avec plaisir que cinq nouvelles histoires sont lancées.

Tout d'abord comme chaque semaine notre dose de Dredd grâce à l'incontournable John Wagner (et à Bill Willsher) puis viennt Defoe (Pat Mills et Leigh Gallagher), Age of the Wolf (Alex Worley et Jon-Davis Hunt), Low Life (Rob Williams et D'Israeli) et Nikolai Dante (Robbie Morrison et Simon Fraser).

32 pages de BD reparties en 6, 7, 5, 5 et 6 pages pour deux récits en noir & blanc (Defoe et Low Life) et 3 en couleurs.

Comme d'hab, le récit de Dante est mon favori comme à chacune de ses sorties et j'ai un petit faible pour la nouvelle série Age of the Wolf qui démarre plutôt pas mal et qui graphiquement est fort sympathique.

Pour le reste, notre bon juge oscille toujours entre le bon et le moins bon et cette semaine, c'est acceptable.

Defoe est toujours aussi lourd à lire et mérite que peu d'attention alors que Low Life est sans plus.

Evidemment, j'attend le retour de Slaine pour dans deux mois et suis heureux de la nouvelle maquette choisie pour cette nouvelle année (jusqu'au numéro 1750 quoi).

 On peut évidemment toujours reprocher la brièveté de la lecture surtout que le prix en hausse (2.25£) en fera de nouveau fuir plus d'un mais la qualité est toujours là après tant d'années et je suis vraiment pas prêt de me lassé du grand Tharg et du travail de ses droïdes.

Non vraiment pas. Et bien sûr je vous conseille la lecture de cet hebdomadaire indispensable à tous fans de comics/bds car ça fait plus de trente ans qu'il recèle de perles et du travail de grands noms comme Dan Abnett, Grant Morrisson, Cafu, Simon Bisley, Cam Kennedy, Clint Langley, Alan Grant, Mark Harrisson, etc, etc !...

Pas de réponse à "1700"

Laisser un commentaire