Ultra Power - Puissance 2 !

Posté le 22.10.14 par S.


2000 pts d'Ultramarines enfin réellement 1500 puisque Gerantius était aussi de la partie pour sa première sortie sur une table de jeu depuis qu'il est sorti des ateliers de peinture cette semaine...

En face, des Space Marines du Chaos épaulé par un Prince Démon Ailé et assez équilibré si on admet qu'un Vindicator, un Métabrutus, un Helldrake, un Obliterator, une escouades de six Serres du Warp, un Land Raider garni de Termi, un Rhino de SMC et une escouade de Cultistes commandé par un Sorcier en armure Terminator reste des bons choix en globalité...

En face, je sors deux escouades de Motos d'Assaut (une Bolters Lourds, l'autre Mfuseurs), trois Centurions, deux fois cinq scouts, un Chapelain avec des Vétérans d'Assaut et deux Pods garni avec un Ironclad et dix Vétérans d'Appui Cfuseurs.

Première partie en Maelstrom (mission 4) avec déploiement adverse et reprise de l'initiative. Les vétérans font le boulot de suite et flingue le Land et le Vindic, les motos s'occupent de l'Obliterator sur un flanc, et de quelques cultistes de l'autre, Les centurions flingues l'escouades de termi du Land, Gerantius explose le Rhino. Les diverses explosions ont bien aide à flinguer quelques gars à l'intérieur des boites de conserve adverses et les quelques tirs d'infiltrateurs scout font deux trois dégâts supplémentaires.

Au final, mon adversaire dégouté décide de jeter l'éponge avant même de jouer son premier tour, on décide donc de la refaire après redéploiement inversé. (7-0)

Cette fois-ci, il décide de faire regroupe sur un quart de table et élimine par la même occasion quelques menaces pour les premiers tours.

Mes jets de dés ne sont pas aussi bons mais Gerantius fera le métier comme un dieu au CAC durant son avancée en flinguant le Rhino, les 10 SMC à l'intérieur, le Prince, le Brutus et quelques dégâts à la galette en prime.

L'investissement était de taille pour un quart des points de départ mais au final bien appuyé par le reste de ma demi-armée, il aura bien fait l'affaire pour équilibré les débats en milieu de table pendant qu'une partie s'occupe du regroupement adverse grâce à mes pods et que mes motos et mes centurions font des allers et venus pour capturer les objectifs nécessaires aux points de victoires.

On s'arrête à la fin du tour quatre avec un nouveau 7-0 de mon côté, et plus grand chose sur la table chez mon ami chaoteux.

Allez va falloir que je me remette au boulot pour que mes ateliers s'attèlent à un deuxième chevalier puis un troisième...

Ce qui est sûr, c'est que les tactiques Ultra sont toujours efficaces face à l'Engeance Hérétique !!!...

Pas de réponse à "Ultra Power - Puissance 2 !"

Laisser un commentaire