Grey Knights (V7) : Jamais Deux sans Trois !

Posté le 6.10.14 par S.


Franchement en voyant la composition adversaire Garde Impériale "made in Tournoi" face à la mienne sans un seul blindé (hormis deux rhinos), je pensais l'affaire déjà l'affaire pliée rapidement contre moi et finalement c'est l'inverse qui se produisit.

Nouvelle partie en 1850pts avec une compo qui varie encore un peu face à la précédente où on enlève du Raven et de l'Errant pour ajouter un Cuirassier, une Interceptor, 6 Psykers et un Inquisiteur à la place !

En face, un peloton de 40 gars, 23 conscrits, 2 Psymaris, 2 Chimères avec vétérans, 2 Wyverns, une Aegis avec Quadritube et une peloton de Leman Russ avec Tank Commander en QG (840 pts les bestiaux !).

Une stratégie simple et rapide est nécessaire frappée d'emblée en utilisant tout les téléporteurs à disposition. Un Rhino avance rapidement grâce à la relique de l'inquisiteur et le ménage commence à être fait dans les garde regroupé. Quelques PC en moins pour un blindé en prime. L'archiviste et les terminators reste à quai sans pouvoir FEP grâce à une infâme abjuration adverse.

La réplique est cinglante et une nouvelle fois le premier revient à mon adversaire avec un cuirassier qui périt sous les nombreux tirs et l'autre qui faiblit à 2 PV (merci "Sanctuaire"). Le Rhino le plus proche perd aussi 2 PC.

Le tour deux voit les terminators passés enfin du bon côté et l'archiviste et les purifiers faire le ménage grâce à leur Nova flamboyante qui élimine du garde et quelques PC à une Wyvern et à une chimère. L'autre Wyvern rend les armes.

La phase de CAC est encore meilleur alors que mon bon gros gars en Gris détruit 2 Leman dont le Commander.

Les tirs adverses éliminent encore de la piétaille un peu partout sur la table alors que le tour trois est décisif. Le second Rhino s'immobilise tout seul et voit donc son escouade sortir pour se positionner sur un objectif central.

La seconde Wyvern, une chimère, le dernier Leman et quasiment tous les gardes adverses se feront massacrés par le feu ou l'assaut sympathique de mon Cuirassier encore débout avec 1 PV.

La partie n'a plus lieue de continuer alors que l'affaire est bouclée à 14 à 1 et ma maîtrise du terrain partout sur la table malgré des escouades réduite à 1, 2 ou 3 combattants...

L'homme du match est sans conteste mon magnifique gras en soutien dont l'Espadon aura fait des miracles et qui a lui seul à fait basculer la partie vraiment mal engagée de mon côté !...

Pas de réponse à "Grey Knights (V7) : Jamais Deux sans Trois !"

Laisser un commentaire